En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les femmes enceintes à Beaumont-sur-Oise

L’ostéopathie est une solution judicieuse pour régler bien des maux avant, pendant et après la grossesse. La femme enceinte n’a pas beaucoup de recours lors de sa grossesse car elle ne peut pas prendre de médicaments au risque de les transmettre à son enfant par l’intermédiaire du placenta.
 
Ainsi, en ostéopathie, on traite les troubles mécaniques (douleurs vertébrales, sciatique, douleurs du coccyx…), les douleurs ligamentaires qui s’exercent sur l’utérus et le petit bassin, ainsi que les troubles digestifs liés à l’augmentation de volume du ventre de la mère tels que les nausées, remontées acides et transit perturbé ou ralenti (constipation).
 
Le traitement ostéopathique de la femme enceinte permet un accouchement dans de meilleures conditions à savoir que le bassin et l’axe vertébral de la mère sont libres et bougent normalement.
 
Parfois, l’accouchement ne se passe pas correctement. Le bébé se présente mal, il a le cordon autour du cou, une souffrance fœtale apparaît et une césarienne est nécessaire. Les premiers traumatismes influent sur le bébé. L’utilisation de forceps, spatules ou ventouses peut avoir un impact sur les sutures du crâne du bébé et par conséquent engendrer des troubles fonctionnels, à plus ou moins long terme.
 
Apprenez à observer votre nourrisson :
  • Est-ce qu’il tourne la tête toujours du même côté ?
  • Est-ce que son crâne est déformé ? Aplati d’un côté, un œil fermé, oreille décalée ?
  • Est-ce qu’il pleure tout le temps, dort peu, est excité ?
  • Est-ce qu’il régurgite, se tortille toujours après manger ?
  • Est-ce qu’il se cambre en arrière ?
 
Ne négligez pas votre rééducation du périnée ainsi que votre rééducation de la sangle abdominale chez une sage-femme ou un kinésithérapeute ! Ceci vous paraît contraignant aujourd’hui mais vous rendra bien des services plus tard. Cela sert à prévenir entre autres les incontinences urinaires (petites fuites urinaires à l’effort, en toussant, faisant du sport) mais également les descentes d’organes à long terme.

 

Découvrez la galerie photos

Petits plus

  • Prise en charge de nourrissons et femmes enceintes
  • Huit ans d'expérience

 

Aujourd'hui

C°min

C°max