Le mal de tête à Beaumont-sur-Oise

Difficiles à cerner, les maux de tête peuvent avoir diverses origines. L’ostéopathe recherche la ou les causes des troubles et douleurs qui apparaissent en prenant compte la globalité du corps.

Ainsi, l’ostéopathie peut traiter les céphalées (maux de tête), certaines migraines, vertiges, sinusites et otites chroniques, les bourdonnements d’oreille (acouphènes), la névralgie d’Arnold (douleur en casque qui part de l’arrière du crâne et revient sur le front le plus souvent que d’un côté), le bruxisme (grincement de dents le plus souvent la nuit, en association avec un port de gouttière), mâchoire bloquée (en baillant) ou qui claque, perturbation du langage d’origine mécanique.

Le crâne se situe à l’extrémité de l’axe vertébral, il en subit les modifications. Les maux de tête peuvent provenir d’une mauvaise posture, d’un blocage cervical (niveau du cou, torticolis) ou vertébral, d’une mauvaise occlusion (appuis dentaires), d’une vue affaiblie et non corrigée, de perturbations ORL (sinusite, otite) ou digestives, d’une fatigue physique ou psychologique, d’un stress important.
Il n’est pas rare de voir des patients qui souffrent de maux de tête depuis très longtemps et s’apercevoir qu’un accident de voiture ou un traumatisme (chute ou forte émotion) en est à l’origine, même lointaine.

Découvrez la galerie photos

Petits plus

• Prise en charge de nourrissons et femmes enceintes
  • Huit ans d'expérience