En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les sportifs à Beaumont-sur-Oise

Les sportifs de haut niveau ou non connaissent bien l’ostéopathie et y ont recours assez régulièrement car ils savent qu’ils pourront, après, être au maximum de leurs capacités physiques. L’ostéopathie ne permet pas d’augmenter les performances, elle permet au sportif d’utiliser toutes ses ressources et donner le meilleur de lui-même par l’intermédiaire d’un corps en bonne santé qui fonctionnera normalement sans contrainte.
 
Ainsi, en ostéopathie, on peut traiter de façon curative les diverses blessures d’entorses, foulures, tendinites, sciatiques, pubalgies, maux de dos, souvent en association avec d’autres professionnels de santé comme les kinésithérapeutes et les podologues par exemple.
Une entorse non traitée peut à distance, par adaptation du genoux, de la hanche et du bassin être à l’origine d'un lumbago (blocage articulaire d’une ou plusieurs vertèbres lombaires) par exemple. Des efforts ou mouvements répétés peuvent engendrer une inflammation d’un tendon musculaire. Il est important de bien s’hydrater avant, pendant et après le sport pour prévenir tout phénomène inflammatoire.
 
Comme pour n’importe qui et encore plus chez le sportif qui met son corps à rude épreuve parfois aux limites de ses capacités, il est important d’être suivi régulièrement (2-3 fois par an en général sur les temps de repos le plus souvent ou avant/après une compétition) afin de prévenir les blessures graves qui surviennent quand le corps n’arrive plus à compenser les petits traumatismes.

Découvrez la galerie photos

Petits plus

  • Prise en charge de nourrissons et femmes enceintes
  • Huit ans d'expérience

 

Aujourd'hui

C°min

C°max